10- Linda kouame Delon

Linda kouame Delon miss ci 2000

Linda kouame Delon s’inscrivit en lice dans la course pour le titre de la plus belle femme de Côte d’Ivoire , prénommé Miss Côte d’Ivoire .
Après sa victoire a la présélection dans le concours de sa région natale à Yamoussoukro en 2000 , Son chemin ne s’arrêtera pas la , Miss Yamoussoukro est élue Reine de Beauté de 2000 .
A la suite de son couronnement des années plus tard , celle ci embrasse une autre carrière celle d’artiste chanteuse et épouse .
Malheureusement elle perdit son conjoint en 2018.
Nous lui adressons nos sincères compassions.

Publicités

9- Inès Da Sylva

Inès Da Sylva miss ci 2010

Inès Da Sylva, après sa victoire à la présélection de  Miss N’zi Comoé, sorti victorieuse de la grande finale à l’édition 2010 , alors âgé de 21 ans a la dite année.

8-Aïssata Dia

Aïssata Dia miss ci 2013

Aïssata Dia , figure de la Mode Ivoirienne,  est issue  d’une famille modeste de  six enfants dont elle est la Benjamine.

Son amour pour la mode l’ont amenée à competir aux concours de Beauté notamment la présélection  de la Miss de la Région du Sud Comoé qu’elle remporte à l’unanimité . Cette victoire  qui lui a value une place à la finale du Concours Miss Côte d’Ivoire 2013 d’où elle est sortie grande gagnante.

A l’issu de ce couronnement, alors âgé de 20 ans, débuta sa carrière de mannequin ,  avec la succession  d’une série de signature de contrats avec plusieurs agences de mannequinats internationales et locales.

7- Esther Memel Emmenauelle

Esther Memel Emmenauelle miss ci 1996

Issu d’une famille Chrétienne de 5 enfants , Esther Memel Emmenauelle , née le 6 Août 1996 , alors étudiante à La prestigieuse école d’excellence INPHB de Yamoussoukro en Licence Professionnelle  en option Assurances , est couronné Miss Côte d’Ivoire à la suite de sa nomination dans le trio gagnant de la Région du Bélier .

Elle suit sa reconversion aujourd’hui dans son domaine de prédilection qu’est l’Assurance

6-Aicha Rami keita

Aicha Rami keita miss ci 1997

Aicha Rami keita, ,après sa belle victoire à l’édition 1997 de Miss Côte d’Ivoire, la reine de beauté fut l’épouse de Patrick Bedie , fils du Président Henri Konan Bédié , président du PDCI RDA , parti fort du pays à cette époque et homme de main du Président Houphouet Boigny.

Ce mariage qui sans doute était vu comme le début d’une belle histoire ,qui a suscité des réactions et des émoi notamment au niveau des citadins , s’est vu prend fin de façon brusque

5-Suy Fatem

Suy Fatem miss ci 2018

Elue miss Côte d’Ivoire en 2018, la jeune et sulfurente Suy Fatem, née le 2 août 1998 à Abidjan , alors étudiante en Communication à l’université Catholique de l’Afrique de L’ouest d’Abidjan , s’est démarqué à cette édition par son Look des cheveux , qui fait d’elle la première Miss a competir avec les cheveux coupés et en être la grande gagnante .
Aujourd’hui elle vit sa reconversion en femmes d’affaires et Son apparition notamment dans des télés-réalités diffusé sur des chaînes de Télé comme Life TV et autres …

4-Tara Gueye

Tara Gueye miss ci 2019

Tara Gueye , est sans doute la Miss qui aurait suscitée débats et d’idée divergente , du fait de son origine de son origine Sénégalaise du côté de son Père et Ivoirienne de Mère. Mais cette polémique n’aura pas fait long feu .
Notons que celle ci, étudiante en Sce Économique au Sociale a l’UFR Felix Houphouet , s’était vu couronnée Miss Du District de la Région du Bélier et du District de Yamoussoukro . S’en est suivi son couronnement a la Grande finale Miss Côte d’Ivoire 2019.
Aujourd’hui , dans l’aboutissement de ses rêves de faite carrière dans l’expertise Comptable , elle est en études à Fès au Maroc en études de Sciences Économiques et Sociales.

3-Marilyne Kouadio

Marilyne Kouadio miss ci 2020

Du haut de ses 18 ans à l’époque, Marilyne Kouadio, après sa victoire en tant que Miss Du district de Yamoussoukro et de la région du Bélier , est élue Reine de la Beauté Ivoirienne 2020
Elle est aujourd’hui dans la progression de ses études dans le domaine du Tourisme Et de l’Hôtellerie.
Propriétaire aujourd’hui de spa, la jeune et belle dame nous réserve encore d’autre surprise.

2- Olivia Yacé

olivia yacé miss ci 2022

Le 8 Janvier 1998 , naquit au Pays de L’Uncle Sam , Olivia Yacé. En effet elle est issue d’une fratrie de 4 enfants dont elle est l’aînée . Fille de l’actuel Maire de Cocody Mr Jean Marc Yacé, Olivia a su faire parler d’elle de par son parcours et de tout le chemin qu’elle a parcouru jusqu’a l’aboutissement de ses objectifs.
Titulaire d’un Bachelor en Business Administration obtenu aux USA , notre Reine a toujours 3u depuis son plus jeune âge depuis son plus jeune une affinité domaine du Mannequinat et du Top Modelling , encadrer notamment par de grand Noms comme Gilles Touré, l’on peut dire qu’elle c’était bien préparer à faire son entrée sur la haute scène de la beauté Ivoirienne.
Grande gagnante à la présélection du District de Yamoussoukro, elle fera l’unanimité au niveau nationale par sa victoire à la grande Finale à la suite de sa somptueuse interprétation Surtout sa prestance et sa maîtrise de l’anglais , a été élue Miss Côte d’Ivoire 2022 .
Son couronnement lui a valu une qualification au Concours International Miss World , où elle représentera la Côte d’Ivoire avec Brio en s’en sortant avec la place de Deuxième Dauphine après avoir encore fait sensation une fois de plus a ce concours et aussi la palme Miss World Africa .
Elle est désormais une Ambassadrice à part entière de la Côte d’Ivoire et elle a su laisser de son emprunte dans le monde .

1- N’cho Leticia Flore épouse Traoré

ncho leatitia
ncho leatitia miss ci 1998

N’cho Leticia Flore épouse Traoré, née le 30 Août 1998 , est l’une des figures sensationnelles du concours Miss Côte d’Ivoire de l’édition 1998 .
A la suite des présélection Du concours de Miss au compte de la Région d’Aboisso d’où elle sort 1ere Dauphine du trio finale qui lui vaut une place à la grande finale , d’où elle est sorti élue à l’unanimité Miss Côte d’Ivoire 1998 .
A la suite de son couronnement , elle s’imprègne au domaine de de la comptabilité où elle est notamment employé dans des cabinets d’expertise comptable en France.
Elle est aujourd’hui une femme d’affaire aguerrie et est aujourd’hui la Directrice du Groupe Addict .