Intelligence perspicacité et surpuissance voilà trois mots qui définissent itachi à la perfection. Itachi est connu pour plusieurs choses dont une en particulier, sa faculté à vaincre l’ennemi rapidement. Quand quelqu’un pense avoir de grandes chances et qu’il perd rapidement on peut parler d’humiliation. un shinobi légendaire avec des yeux légendaire et des artefacts légendaire, itachi uchiwa. bonjour à tous j’espère que vous allez bien aujourd’hui on parlera de cinq personnages humilié par itachi mais pas que , parce qu’on verra également comment esce qu’il a eu l’épée de todsoka ou cas le miroir de yata.

Publicités

Itachi VS Orochimaru

itachi vs orochimaru

Comment parler d’humiliation sans parler de ce moment alors qu’oroshimaru penssait battre itachi rapidement il lui révéla la puissance du sharing.
oroshimaru est un shinobi légendaire qui a connu le deuxième et le troisième conflit ninja il a connu des shinobi comme onoki le troisième Raikage ou encore hirusen son maitre. Le problème c’est qu’il a sous-estimer itachi uchiwa il s’est fait avoir par un genjutsu il ne pouvait rien faire, l’illusion démoniaque technique des piquets enchaîné. C’est un genjutsu de par les est temporaire, l’illusion créée des pieux qui transperce la personne et qui le bloque, pour orochimaru itachi n’étais personne et bien itachi lui a montré le contraire.

L’humiliation par les yeux

l’Akatsuki voulait recruter deidara mais ne il voulait pas les rejoindre, après avoir expliqué que l’art est explosion il engage un combat contre itachi, sans surprise itachi l’humilia rapidement. Le genjutsu de l’homme est beaucoup trop efficace en parlant de genjutsu azuma, kakashi, kurenai, était face à itachi et kizamé.
kurenai voulait avoir itachi dans un genjutsu mais ça n’a pas fonctionné. Comment pouvait-elle avoir itachi en genjutsu, impossible, kurenai s’est donc fait humilier rapidement.
de son côté à zuma était impuissant et ne pouvait que fermer les yeux il ne pouvait rien faire du tout. pour finir kakashi s’est fait avoir, un gros genjutsu est terminée l’homme aux sharingan s’est fait avoir en un seul regard, un regard ou sharingan c’est vraiment l’un des gros points forts d’itachi une faculté à humilié en un seul regard, terrible.

Le retour du grand serpent blanc

sasuke itachi

Sasuke pense avoir eu itachi et avec une telle attaque kirin, il était sûr de lui et pour cause cette technique peut voir quasiment n’importe qui. Malheureusement pour lui c’était sans compter le véritable niveau d’itachi, alors que le combat semble être un vrai combat et bien itachi devoileras sa véritable puissance, LE SUZANO.
Le susano est le pouvoir le plus puissant d’un mangekyu sharingan, le susano c’est vraiment ce qui représente la puissance du mangekyu.

En plus de ça est itachi pouvait compter sur un artefact légendaire, le miroir de yata aussi appelée bouclé d’yata. Sasuke comprend très vite qu’il ne peut strictement plus rien faire, la réalité fracas littéralement ses rêves. il pensait pouvoir gagner mais ce n’est pas possible c’est alors qu’orochimaru entre en scène c’est le retour du grand serpent blanc, l’homme qui a mis konoha a sang fait son grand retour. c’est pas moins de huit(8) serpents qui sort de l’épaule de sasuke ,itachi decoupe alors toutes les têtes jusqu’à ce qu’orochimaru sorte vraiment. il n’a pas le temps de réagir qu’itachi le transperce avec une épée. il s’agit en réalité de l’épée de todsoka et elle peut sceller n’importe qui on a assisté à une humiliation purs et durs orochimaru n’a strictement rien pu faire c’est du one shot instantanée l’exécution est parfaite c’est net et sans bavure il avait gardé sa puissance il avait caché ses intentions, incroyable son petit frère est débarrassé d’orochimaru le monde est sous le choc et c’est normal itachi est une légende. Après un combat légendaire et une terrible humiliation itachi peut partir le sourire aux lèvres ce chapitre aurait pu clore l’histoire d’itachi ce véritable monument mais c’était sans compter un certain retour.

Edo itachi vs edo nagato

nagato itachi

4e grand conflit ninja l’edotensei fait le carnage, kabuto a ramené énormément de combattants des faibles, des puissants, des surpuissants, et des légendes la meilleure solution pour l’alliance reste de localiser kabuto, personnes y arrive c’est la qu’itachi entre en seine mais avant ça, il se libère de l’emprise de kabuto avec le koutoa matsukami, le pouvoir de shisui eu est tellement grand qu’il passe outre l’edotensei de son côté nagato combat killer bee et naruto , nagato a atteint sa puissance max l’arrêté devient très compliqué sauf que c’était sans compter itachi. susano déployer itachi envoie un coup d’épée de todsoka. nagato est bloqué et ne peut plus rien faire ce qui se passe là ce n’est pas une humiliation pour nagato lui est content du résultat la ré-humiliation est pour kabuto qui se voit infliger une double humiliation.

Après avoir perdu la puissance itachi et le Kotoamatsukami il se voir retirer la puissance de nagato par ce même itachi l’action est terrible à tous les niveaux,incroyable.

L’acquisition des artefacts

Nous allons maintenant analyser un sujet en profondeur comment est-ce qu’itachi a eu l’épée de Totsuka et le miroir de yata c’est un sujet complexe parce qu’on n’a aucune info sur les artefacts on ne sait pas qui les a conçus d’ou esce qu’elle vienne etc…
Je me baserai donc sur l’oeuvre sur la logique de l’oeuvre et je vous présenterai mes théories ce sera donc l’ultime article sur les artefacts légendaire d’itachi uchiwa.

Commençons par la première théorie amura otsutsuki Hagoromo est le frère d’ amura il a créé les trésors du rikudo. la corde d’or, le sabre des sept étoile, la gourde écarlate, l’éventail du bananier et le vase dambre.
On remarque bien qu’il y ait un artefact offensif avec les 5 nature de chakra, 2 artefacts …… et des artefacts qui scèle l’ennemie Hagoromo a créé ces trésors donc logiquement son frère amura à très bien pu créer l’épée de Totsuka et le miroir de yata.

c’est une option qui me semblent excellentes les artefacts sont exceptionnelles et amoura à une énorme puissance la ou hagoromo avais le rinegan amura avait le tenseigan. ses yeux était surpuissant et son niveau était magistral.

Publicités

ITACHI: Né avec les artefacts ?

Peut être qu’itachi a toujours eu ses armes en lui, je m’explique comme tout le monde le sait le suzano est une manifestation de l’esprit de l’utilisateur tout comme le mangekyu qui représente l’âme de l’utilisateur. Je pense que c’est pareil pour le susano et pour ses capacités on reparlera un jour en détail de susano.
Concernant itachi il avait un esprit tellement puissant, un esprit de combattant tellement puissant qu’il pouvait combattre n’importe qui . en plus de ça son esprit était inbrisable et incassable. Vous avez très bien compris l’épée todsuka et le miroir de yata. je m’explique, l’une des théories serait donc qu’itachi soit née avec, c’est à dire que de la naissance itachi avait le potentiel d’éveillé les artefacts.

Dans la mythologie susano la volée l’épée dans l’estomac d’un serpent 8 tête qui s’appelle Yamata no Orochi, Yamata no Orochi c’est exactement le nom de la technique d’orochimaru.
les artefacts peuvent donc être des artefacts cachée du susano d’itachi, c’est ce qui expliquerait le fait qu’après sa mort itachi a garder les artefacts, en effet jusqu’à preuve du contraire les artefacts ont disparu avec lui. De plus on y réfléchit bien quand il est revenu il est revenu avec les artefacts ils peuvent donc être issu d’une certaine matérialisation celle de son esprit combatif. Sasuke avait un arc parce que l’histoire avec la baie du village la marqué profondément, les combats à l’épée hashirama madara ont marqué madara et le coup d’épée de tobirama sur isuna à marqué madara, voilà pourquoi madara a une épée capable de tout dévaster voila également ce qui expliquerait pourquoi oroshimaru na jamais pu mettre la main sur todsuka et yata. Il a pu maîtriser la réincarnation des âmes des techniques d’immortalité il a pu récupérer kusanagi mais pour todsuka et yata c’était impossible.

C’est theorie soulève quand même une question si itachi a toujours les artefacts comme orochimaru pouvait-il les recherché et comment zetsu pourrait-il et connaître décrivant même l’utilisateur comme étant invincible, eh bien peut-être qu’itachi les a rendus connu en les utilisant sans que personne ne puisse remonter à lui il n’y aucune info dessus, roman data book etc. il est donc fort à parier que ce soit ça par contre si ce n’est pas le cas l’option d’amura est probable ainsi que la suivante

Les tresors des uchiwa ?

l’autre façon de voir les choses est qu’orochimaru à chercher l’épée toute sa vie ce qu’il faut rappeler c’est que l’épée de todsuka n’est pas une épée comme épée de kusanagi. todsuka est une gourde, en effet ce qu’il faut savoir c’est qu’à la base l’épée de todsuka est une gourde, donc c’est pour cela qu’orochimaru ne la jamais trouvé, il pourrait croire qu’orochimaru connaissez la forme de l’épée mais quand itachi à découpé les têtes de serpents orochimaru n’a pas reconnue, il a compris bien trop tard.

Mon autre théorie serait donc que todsuka et yata proviennent du clan uchiwa le Le shintoïsme est très très présent dans le clan uchiwa que ce soit Amaterasu ou tsukuyomi ou encore susano il ya des références shintoïsme partout en tout cas yata proviennent justement du shintoïsme. Ils sont issus des trois trésors sacrés du japon il représente la sagesse et la faculté d’apprendre ce qui décrit parfaitement itachi.

Dans la mythologie japonaise le miroir de yata et leYasakani-no-Magatama ont servi à faire sortir amaterasu de la caverne. on pourrait croire que les uchiwa aurait jamais des artefacts aussi puissant cependant si on creuse un peu on peut constater deux choses les artefacts se marie parfaitement avec les susano, ce qui n’est pas très courant. c’est comme si la lame de chakra blanc du clan attaké s’associe parfaitement avec un susano pour créer une immense épée blanche. je ne pense pas que ce soit réellement probable alors que todsuka et yata ce lit parfaitement avec un susano. Du coup on pourrait croire que les uchiwas n’est pas d’artefact aussi puissant mais en fait pas du tout, en effet les trois principaux arguments.
Le premier serait de dire qu’on ne parle pas des uchiwa directement mais de leurs illustres ancêtres qui possédait les artefacts. un jour pour une raison inconnue il les aurait perdus ils auraient été volés etc …
le deuxième argument c’est qu’il faut peut-être un susano pour utiliser les artefacts. peut-être que c’est obligatoire et le troisième argument les uchiwa on déjà une arme similaire. le gone by l’éventail d’arrangement d’armé. c’est l’héritage des ancêtres de madara cet éventail peut créer des tempêtes la vraie puissance de l’éventail c’est le retour du uchiwa en effet avec le good bye l’utilisateur bloque tout type d’attaque. l’éventail annule complètement l’action de l’attaque en plus de l’annuler l’éventail peut la retourner, il peut retourner l’attaque donc les utchiwa on une arme qui absorbe les techniques tout comme le miroire de yata même le super mini orbe du bijoux de naruto n’a rien pu faire. par conséquent il est probable que todsuka et yata proviennent bien du clan uchiwa du clan ou de leurs ancêtres.

Version Vidéo

source : ryo sensei