Il existe des millions de hackers sur le net, des milliards de comptes piratés des billions soit des millions de millions de dollars de dommages dus à la cyber criminalité. En somme une cyberattaque et lancé toutes les 30 secondes peut-être même que l’une d’entre elles vous vise actuellement et par cette sombre introduction nous allons voir les hackers dans le sens pirates informatiques les plus dangereux de l’histoire qui ont bien contribué à ces statistiques.

Publicités

8- Richard pryce et Mathew bevan

Richard pryce et Mathew bevan

On commence par le numéro 8 qui sont en fait deux partenaires Richard pryce et Mathew bevan deux britanniques arrêtés respectivement à l’âge de 16 et 21 ans pour avoir piraté les systèmes de la Griffiss Air Forces Base une ancienne installation de l’armée de l’air américaine mais aussi ceux de la nasa et de l’otan.

Devinez ce qu’il cherchait à faire ? il voulait en fait trouvé des preuves de l’existence des ovnis ils ont comme si ce n’était pas encore assez également piraté la base de données de l’institut de recherche coréen pour l’énergie atomique et l’ont copié sur les systèmes de l’armée américaine. l’armée américaine n’a pas su d’où venaient ces informations et espérer que la corée du nord ne soit pas au courant sous peine qui viennent accuser les états unis d’espionnage et leur déclarer la guerre. Heureusement les données venait de corée du sud leurs alliés évitant ainsi toute escalade de tension combien pensez-vous que nous deux partenaires ont dû payer pour tout cela ? 1500 $ .Au moment du jugement de Mathew bevan des preuves insuffisantes lui ont d’ailleurs permis d’être libéré sans aucune charge retenue contre lui.

7- EDWARD MAJERCZYK

numéro 7 EDWARD MAJERCZYK en 2014 des photos dénudées de plusieurs célébrités fuite sur internet l’événement prend une ampleur internationale sous le nom de célèbres gates ou encore de ‘fatter ning’ via lequel on découvre que des pirates sont entrés dans les comptes icloud et Gmail d’une centaine de célébrités incluant jennifer lawrence rihanna emma watson ou encore kim kardashian. A l’époque l’auteur aurait seulement voulu télécharger les images pour son usage personnel mais très vite le monde entier a été mise au courant faisant par la même occasion réfléchir sur la sécurité données personnelles. Apple s’est défendu de toute faille de son côté son système n’était pas en cause le pirate aurait plutôt réussi à rentrer dans les comptes concernés avec une simple adresse email de chaque célébrité et à l’aide de techniques de hameçonnage visant directement les célébrités elles mêmes et non pas le système par exemple en devinant des réponses à des questions de secrètes ou en se faisant passer pour rappel.

MAJERCZYK a été condamné à neuf mois de prison et 5700 $ d’amendes en 2016 et un autre américain ryan collins a également plaidé coupable pour les mêmes faits et s’est vu quant à lui infliger 18 mois de prison.

6- GARY MCKINNON

GARY MCKINNON

numéro 6 GARY MCKINNON, gary mckinnon a souvent été appelé le hacker le plus dangereux de l’histoire car il a écouté bien piraté 97 système de renseignement de l’armée américaine le tout sur une durée de 13 mois en 2002. Sur un seul réseau il a mis hors service 2000 ordinateurs et à supprimer des fichiers importants notamment au sujet d’armement, mais ce n’est pas tout gary mckinnon est allé droit au but en laissant un message directement sur le site de l’armée américaine votre sécurité c’est de la merde. pourquoi avoir fait tout cela me demandez-vous ? et bien pour essayer d’obtenir des preuves sur l’existence des ovnis. ça nous rappelle quelque chose n’est-ce pas? et oui car c’était le même but que deux acolytes richard price et matthew bevan du coup la question c’est ont – il au moins eu des preuves suite à toute cette histoire attention tenez vous bien GARY explique avoir obtenu des clichés d’engins extraterrestre sur le site de la nasa ainsi que des classeurs excel donnant le nom de certains officiers nous terriens qui travaillerait avec l’armée de l’air américaine on vous laisse libre de le croire ou non.

5- ASTRA

numéro 5 des les hackers les plus dangereux, astra, en 2008 peut avant la crise économique un mathématicien grec de 58 ans a été arrêté en athènes pour avoir potentiellement conduit l’un des piratages les plus coûteux de l’histoire sous son pseudonyme astra il a piraté l’entreprise française d’assault qui construit notamment des avions militaires des secrets industriels et autres informations très sensibles au sujet de technologie d’armement ont été monnayée.

astra aurait causé 245 millions d’euros de dommages à dassault il aurait également vendu des informations confidentielles sur des avions militaires utilisés en inde en egypte et en france à toute personne intéressée pour mille dollars pièce résultat astra a été condamné à six ans de prison.

4- KEVIN MITNICK

KEVIN MITNICK

numéro 4 des les hackers les plus dangereux, kevin mitnick.Kevin mitnick n’est pas numéro 1 dans l’antre classement mais il est probablement l’un des acteurs les plus connus au monde dans les années 1990 il a en effet piraté beaucoup d’entreprises connus, nokia , ibm, motorola, sun microsystems et pour faire un peu plus classe le pentagone le quartier général du département de la défense des états unis.

le FBI part à sa recherche 1993 après le piratage de l’entreprise de téléphonie pacific bell. la poursuite a été bien médiatisé et Mitnick est resté caché pendant deux ans et demi jusqu’en 1995 où il est attrapé et condamné à cinq ans de prison. kevin mitnick paraissait si dangereux pour le juge qu’il a même été placé à l’isolément pendant huit mois. Mais tout est bien qui finit bien Mitnick est de nos jours un hacker éthiques autrement dit un consultant en sécurité informatique qui utilise ses compétences pour aider les entreprises à mieux sécuriser leurs systèmes tout à fait légalement, et devinez quoi ibm et le fbi sont parmi ses clients.

3- ALBERT GONZALEZ

ALBERT GONZALEZ

numéro 3 albert gonzalez ; En 2003 le pirate albert gonzalez administrait le site shadow cloud qui proposait aux enchères des numéros de cartes de crédit volées mais visiblement ce n’était pas suffisant car il a été à nouveau désignés coupables quelques années après d’avoir piraté environ 135 millions de numéros de cartes de crédit et cela en exploitant des vulnérabilités dans divers sites web d’entreprise lui donnant directement accès aux numéros de cartes en question .Des rumeurs indiquent que gonzalez cet effet beaucoup d’argent grâce à cela en déboursant par exemple 70000 euros pour une fête d’anniversaire ou encore en se plaignant d’avoir raconté plus de 300000 euros en coupures .En 2010 il a été condamné à 20 ans de prison.

2- THE GUARDIANS OF PEACE

THE GUARDIANS OF PEACE

numéro 2 les guardian of peace aussi connu sous le nom de groupe lazarus annonce en 2014 qui l’ont piraté les systèmes informatiques de sony et dérobé des numéros de sécurité sociale de 47 mille personnes ainsi qu’une série d’e-mail embarrassant. parmi ces derniers plusieurs secrets de célébrités ont été révélés dont un email du producteur américain scott rudin qui aurait traité angelina jolie de gosses gâtés plus talentueuses.

bref les gardiens de la paix ont également installer un malware sur le système de sony et même menacé de commettre des attaques terroristes dans les salles où serait projeté le film l’interview qui tue qu’il ne souhaitait simplement pas voir, probablement parce que le personnage principal du film joué par james franco était supposé assassiner le dirigeant nord-coréen kim jong-un .bien que de nombreux soupçons se sont ensuite portés sur des pirates nord-coréen les responsables n’ont jamais été arrêtés sony aura quant à lui perdu un investissement de 65 millions d’euros dans cette affaire. le groupe quand à lui continue d’ailleurs ses activités illégales car il est notamment soupçonné d’être à l’origine du rançon logiciel oneappcry envie de pleurer en français touchant trois cent mille ordinateurs dans 150 pays et touchant diverses entreprises comme vodafone fedex ou encore renault le malware chiffre en fait tous les fichiers de l’ordinateur ciblé et demandent une rançon pour les déchiffrer sous peine de les perdre à tout jamais. le groupe de pirates supposés seraient à l’origine de près d’un milliard de dollars de dommages tout confondu .

1- ???

qui pourrait bien être le premier hackers le plus dangereux? Eh bien il s’agit de doubler hackers malveillants qui ne sont même pas connues ni attraper mais potentiellement encore plus dangereux et il y en a encore beaucoup dans et au delà de notre liste qui ont causé bien des dommages. pour l’occasion je vous propose de voir deux pirates informatiques activement recherchés par le fbi et ce pourquoi ils sont si recherchée. vous pouvez en fait vous rendre sur le site officiel du fbi pour afficher la liste des cyber criminels recherchés et observé par exemple monsieur alexei bel âne suspecté d’avoir compromis plus de 500 millions de comptes yahoo est recherché pour je cite fraude et abus informatique, intrusion dans un ordinateur sans autorisation à des fins lucratives et privés , endommagement d’ordinateurs par transmission de codes et de commandes espionnage, économique vol de secrets , commerciaux vol d’identité aggravé, fraude électronique, bref si vous aidez le fbi à retrouver cette personne une récompense de 100 mille dollars vous attend mais vous n’avez pas encore tout vu si pour vous cent mille dollars et peu cher payé et que vous souhaitez un vrai challenge vous pourrez partir à la recherche de eve jenny krajinovic bogatchev alias le ky ou slavik plus facile à prononcer qui est à l’origine du cheval de troie zeus destiné à voler des informations bancaires et ayant d’ailleurs infectés tenez vous bien plusieurs millions d’ordinateurs à travers le monde pour rapporter 70 millions de dollars. combien pensez-vous que le fbi propose pour toutes informations utiles à l’arrestation de sept personnes 500 000 dollars 1 million le fbi propose 3 millions de dollars alors si de l’autre ne vous réussit pas je vous conseille de bien retenir ce visage.

sources : le blog du hacker