En Côte d’Ivoire nous aimons la qualité au meilleur prix, surtout ce qui est gratuit (Mdr). Il y a une très grande concurrence avec les 3 réseaux téléphoniques en Côte d’Ivoire à savoir MTN CI, MOOV AFRICA, et ORANGE CI. (voici comment souscrire au forfait)

Publicités

Selon un article que j’ai pu lire sur Le média Abidjan.net et je cite

La compagne de téléphonie MTN Côte d’Ivoire est reconnue comme ayant « le meilleur réseau téléphonique », selon un classement de l’Autorité de régulation des télécommunications en Côte d’Ivoire (ARTCI).

Abidjan.net

j’explique, MTN CI au moment où nous écrivons ces lignes, est le réseau mobile ivoiriens qui a le plus de stabilité, mais dans cet article nous n’allons pas seulement parler de stabilité car dans les grandes villes telles que Abidjan, Bouaké, Korogho, Yamoussoukro et autres tous ces réseaux ont une très bonne stabilité.
alors une fois que le réseau est stable que recherchons-nous ?

Les prix des different opérateurs

Le Forfait Internet

Selon mon expérience le forfait le mieux intéressant sur mobile pour les utilisateurs est le forfait de Moov Africa.
Moov Afrika dispose de forfait MOIS très intéressant

  • 2000F / 6GO
  • 4900 / 14GO
  • 9900 / 44 GO
    et bien plus encore. il faut dire aussi que le forfait Reso socio de moov est de 500 MO pour seulement 200F chose qui nous arrange beaucoup (Mdr)

La concurrence est encore plus chère, selon mon expérience, le plus chers est Orange CI qui propose des forfaits comme suit :

  • 2500F / 3.5GO
  • 5000F / 7.2 GO
  • 10000F / 15GO
  • 20000F / 36 GO
    et pour le forfait réseau social orange offre un forfait de 450 Mos à 300F et 130 Mos à 100 F

Forfait Appel

Pour le forfait appelle je ne vais pas vous conseiller un réseau car ils sont tous à la hauteur, avec seulement avec 100F, vous aller bénéficiez de 30 min d’appel chez MTN CI, contre 350F pour 40 min avec l’illimiter pour vos numéros préférés pour l’opérateur Orange et 300F pour 30 min et l’illimiter vers vos numéros préférés avec MOOV AFRIKA

si vous voulez mon avis, j’ai personnellement 3 puces, Moov Afrika pour mon internet (car à Abidjan et dans les villes ou je suis généralement moov na aucun souci de réseaux), je souscris le forfait de 9900F / mois avec 44 GO cela me fait très bien le mois, et si par hasard, j’ai un souci d’internet je souscris rapidement un forfait MTN ou Orange pour me dépanner. et pour les appels MTN et Orange me vont très bien.

Alors a vous de faire votre experience et nous dire dans les commentaire ce que vous en penssez ?

Publicités