voici l’histoire de Anne Une fille qui perds ses parents pendant la guerre et qui arrive à survivre au calvaire qu’elle endure toute sa vie. (ceci est une histoire vraie) prennez le temps de lire cette histoire j’usqu’a la fin car il y’a une leçon a en tiré.

Publicités

AVANT LA CRISE


Anne est née dans une famille riche ce qui l’empêche pas d’être intelligente et belle Son pere est directeur général des impôts et sa mère présidente de la cour suprême.
Elle fréquentait les écoles les plus chères de la ville mais son grand cœur la poussait à aidé les gens dans le besoin
Malgré son petit âge. de la classe de primaire à sa classe au secondaire elle était toujours major de sa promotion Elle était la fierté de ses parents.Comme dit le proverbe le bonheur est éphémère et a la porte le malheur attends son tour . un jour juste après les résultats de l’élection du pays comme dans la plus part des pays africains tout devenait froid on sentait venir une crise post électorale.
Alors ses parents ne pouvant pas quitter le pays comme tout bon riche ne pouvait que s’enfermer dans leur villa pour attendre comme dis le proverbe après la pluie le beau temps .Mais ce qu’ils savaient pas c’est qu’ils ne verront pas ce beau temps et que c’était l un de leurs derniers jours sur terre.


PENDANT LA CRISE


Des jours passaient et les premiers tirs se faisaient entendre Et les pilleurs n’ont pas attendu longtemps pour faire leur descente dans leur villa Qui étais l’une des plus belle de la ville A leur descente ils se sont pas seulement intéressés à prendre de l’argent et des objets de valeur ils ont pris aussi la vie de son père ensuite violé sa mère et la tué devant ses yeux et ensuite a son tour elle était violée et laissé pour morte la pauvre n’avait que 13 ans Évanouie après été violée elle se réveillait pleurait sur le corps de ses parents et ensuite sorti de la maison avec le sang tachetant ses vêtements Et marchant dans les rues quand bien même que volait des tirs. dormais dans les rues mangeait à peine .
1 semaine passait et voulant retourné chez elle vit que sa maison à été mis à cendre donc n’avait plus de toit
Marchait entre les corps des personnes tuées elle faisait que pleuré un jour n’ayant rien à mangé s évanouie et se réveillait 2 semaines plus tard dans un hôpital la guerre était passé Elle s est faite soignée mais pas reconstruite sachant qu’elle a perdu sa virginité pendant un viol et aussi ne pouvait plus enfanté à cause de la brutalité du viol.
Apres avoir entendu sa ne pouvait que rester en pleurs et la dame qui l’avait retrouvé et emmené à l’hôpital fit son apparition et là ramena chez elle .


CHEZ LA DAME


La femme elle-même n’ayant pas d’enfants la prise comme sa fille elle l’éleva anne repris les cours au lycée mais sans les privilèges de son ancienne vie parceque c’est une page qui n’a pas été tourné mais brûler par la guerre sur laquelle on ne peux plus revenir.
2 années passait et Anne valida son brevet d’études du premier cycle (BEPC) une chose que anne à toujours c’est son intelligence et son assiduité dans tout ce qu’elle fait.
3 ans plus tard anne était en terminale tout allait si bien qu’elle commençait à oublier cette page qui a brûler dans le livre de sa vie consciente de ce qu’elle voulait anne préparais son examen depuis le début de l Annee comme vous le savez un examen bien préparé ne peux qu’aboutir à une réussite .
Anne maintenant titulaire du Baccalauréat était toute heureuse ne sachant pas qu’elle devait cette fois déchiré une page de sa triste vie la dame devait s en aller pour l’Europe laissant Anne avec son mari Dans la maison. un jour le mari de celle ci commençait à faire des avances à Anne refusant il a essayé un soir d’abuser d’elle paniquée et troublée parceque cela lui rappelait les atrocités qu’elle avait vécu Anne quitta la maison et de nouveaux dans la rue elle dormait dehors
Et chercha un métier pour pouvoir avoir un foyer ou passé ses nuits .


LA NOUVELLE VIE DE ANNE


Une dame lui proposa de venir l’aider dans son restaurant et en échange elle lui donnerait 2 repas par jour
Et lui permettrait de dormir les soirs dans son restaurant dans le marché Anne affamée et fatiguée ne pouvait que accepter.
Anne devenait une machine de travail pour cette femme.
Elle nettoyait le restaurant avant l’arrivée de sa patronne ,rangeait le restaurant et à l’arrivée de sa patronne elle allait faire le marché pour la cuisson du jour, A son retour elle cuisinait , Elle devait piler le foutou tourné le placali
Fait le foufou et à la fin devait livré le repas aux clients d entreprise qui commandait.
A la fin de la journée elle avait juste droit à la nourriture et a une natte au fond du restaurant pour passer la nuit
Tous les soirs Anne pleurait à chaude larmes voyant ce qu’elle vivait .
Mais sa croyance en DIEU commençait à se perdre parcequ’elle était fâchée contre lui Elle disait souvent
« Tu me vois souffrir depuis des années je te prie et quand tous commencent à aller tous s’écroulent je souffre mais tu dis rien pourquoi tu vient pas a mon secours ? »
Elle pleurait jusqu’à s’en dormir . Titulaire d un baccalauréat elle était obligée de mettre un trait sur l’université par manque de moyens
Un jour elle demanda un service à un gérant de cyber pour lui faire une affiche pour travail de domestique.
Mais comme n’avait pas de téléphone à demander au gerant de mettre son propre numéro et s’il avait un intéressé il devait la mettre au courant. Et 1 mois plus tard il eu un appel
Et elle alla rencontrer l intéressé et c’était le début de sa vie de domestique.

SA VIE DE DOMESTIQUE


Anne devient alors DOMESTIQUE dans un femme riche du coin sa lui rappelait sa famille mais la elle était la domestique et non la fille chérie.
Pour rester dans la maison elle avait des conditions , Elle n’avait droit au salon que pour le nettoyer ou pour travailler
N’as pas le droit de lever les yeux pour regarder la télé ni les membres de la famille N’avait droit à la parole que si on le lui donnait , Ne devait mangé qu’après que toute la famille ai mangé à leur faim et qu’après avoir fini les travaux
Devait se lever avant tous pour dormir après que tout le monde soit endormir pour éviter de laissé sa chair sur la ceinture qui l’attendait en cas de désobéissance d une règle, Et si il y’avais de l’eau qui coulait quelque part elle devait tout de suite l’essuyer pour éviter de voir ses vêtements pris pour nettoyer.
Ses patrons sachant qu’elle n’avait nul part ou aller ni parents à qui raconté ne pouvait que la traité comme leur esclave
Obligé de dormir dans le magasin au milieu des cafards et des souris. sur sa petite natte elle ne pouvait que se lamenter malgré ses 4h de sommeil maximum qu’elle avait par jour.
Sans oublier sa prière elle sortait toujours avec un sourire le matin qui cache au fond un grosse blessure comme tout les samedis la famille partait en week-end pour revenir dans la soirée du dimanche la laissant seule à la maison .
Anne profitait de ce moment de repos pour apprendre la couture.


la vie de couturière


Étant intelligente et douée Anne pris juste une Année pour savoir coudre.
Un samedi pendant qu’elle allait à son apprentissage elle fit la connaissance de Hervé un top modèle et les deux échangèrent il l’invita un jour à un défilé pour qu’elle se passionne plus à son métier et après son défilé il lui présenta son staff composé de styliste et leur demanda d’aider anne à s’insérer dans l’équipe en tant que stagiaire Anne voyait un nouveau tournant pour sa vie elle n’en croyait pas tellement émue qu’elle se frottait les yeux de peur d’être en train de rêver Mais c’était vraiment vrai
Anne désormais passait ses week-end à apprendre le métier de styliste et s’était l’introduction d’un nouveau livre de sa vie. Anne ne finissait de remercier Hervé pour cette chance inouïe qu’il lui offre et remercie DIEU d avoir mis Hervé sur sa route . Le week-end qui suivit elle ne venait pas Hervé inquiet ne savais pas comment la contacter Il alla la où il là croisé pour la première fois pour espérer avoir des réponses à ses inquiétudes et il appris la partie visible de l’iceberg qu’est l’histoire de Anne. Pendant ce temps Anne toute en colère parce que ce week-end l un des enfants malade le couple ne pouvait pas aller en week-end elle vécu le calvaire cette semaine. La semaine qui suivit c’était pareille elle ne venait toujours pas
Il demandais alors son lieu de travail pour y aller A son arrivé anne eu juste le temps d’ouvrir la porte puis s’écroula faible La famille l’avait laissée malade agonisant et gémissant de toute ses forces et s’en était allé qu’elle famille pouvait traiter un être humain pareillement Triste vie dit Hervé l’emmenant à l’hôpital Il resta à son chevet 3jours avant qu’elle ne puisse se réveillé Se rappelant pas ce qui s’était passé sursauta et demandais ou suis-je Hervé lui répondit a l’hôpital tu t’es écroulé cela fait 3 jours et tu viens juste de te réveiller Et Hervé lui demanda de lui expliquer son histoire en détails obligé elle lui montra la face cachée de l’iceberg Les larmes aux yeux Hervé ne pouvait qu’essayer de se contenir Il décida de l’aider. Il rentra avec elle chez la famille ou elle était gouvernante et leur jeta sa vérité à leur figure ensuite pris les affaire de Anne et l’emmenait pour aménager avec sa jeune sœur Andréa qui là prit comme sa sœur c’était le début d une amitié sincère Hervé passait de temps à l’autre voir Anne et très vite il se créa une alchimie entre les deux Défilé, shopping,soirée ciné, formation c’était la nouvelle vie à laquelle Anne était confronté Que la vit est belle vu de cet angle.
Très vite anne comme une étoile se frottant aux lucioles elle brillait se frottant aux grosses têtes du mannequinat.


anne styliste


La voilà désormais la styliste des grands hommes d’affaires Anne est maintenant consultée par tous pour être vêtu de manière exceptionnelle et pour être vêtir à leur confort.
C’était comme ci elle dessinait ta personne et te donnait les vêtements qui allait avec d’une part elle vit que souvent il faut le malheur pour éclairer et nous permettre de nous fixé sur notre talent inné .
Que du bonheur dans sa vie et dans sa nouvelle carrière mais hervé ressentant de l’amour à son égard était jaloux de son travail Parqu’Elle lui accordait plus d d’importance à son travail qu’à lui alors obligé de maintenant lui avouer ses sentiments.
Quoi de mieux que de le faire après une soirée cinéma Lui qui voulait le faire a la sortie fût déçu de voir ce qui se passait à la sortie.
Des gens sorti de nul part les attaquait avec des armes braquées sur eux ne pouvant rien et pour la sécurité de Anne, hervé donnait ce qu’il avait sur lui , Mais ceci à terrassé Anne car pour elle cela lui rappelait des chapitres d un livre brûlé
Mais comme le dit le dicton Les blessures se referment mais les cicatrices reste indélébiles pour nous les rappelés
Hervé conscient de cela devait pouvoir la réconforter alors il décida de marché pour rentré en jetant ses chaussures et lui tenait la main pour crié courir chanté en pleine nuit dans la rue c’était amusant et comme ci le ciel consentait il envoyer leur plus beau enfant qui est la pluie pour les faire délirer encore plus n’est pas une occasion pour avoir ses sentiments ?
Sachant que Anne était joyeuse et amusée.
Hervé se mit alors un genou à terre comme pour demander à l’épouser et lui demandait d’être sa petite amie
Alors Anne jouant le jeu tournait autour de lui faisant sa star et lui disait si tu me l’avais pas demandé moi je l’aurais fais je t’aime hervé.
Le sourire revenait au rendez-vous nos deux tourtereaux rentraient tous mouillés il là raccompagnait chez elle et repartait chez lui et Il eu un moment de magie c’était leur premier baiser qui faisait surface pour dire aurevoir.
Le lendemain les deux tourtereaux étaient grippé et Hervé venait chez elle pour profiter de ce seul jour ou elle ne travaillait pas et la journée fût pleine de joies de jeux comme la folie des enfants ils finissaient avec la maison en désordre général ensemble les deux eu l’idée de monté une société pour vente de vêtements de luxe dont ANne serais la fondatrice et lui le co-fondateur c’était le début de deux victoires pour elle , D’abord la mise en place de sa société et sa vie amoureuse qui était plus belle comme dans un conte de fée et oui c’était elle la fée clochette de l’histoire Quoi de mieux pour être juste heureuse.


Anne chef de société


La société locale était mis en place et en moins de six mois les chiffres montait les clients internationaux se fâchaient elle devait alors ouvrir alors à l’international alors elle ouvrait une boutique à paris qui est la ville de la mode , en Italie qui est le pays de la sape des vêtements vrai et dans presque tout le globe Comme Tout bon perfectionniste Hervé décide de faire les choses bien alors juste après une conférence avec toutes les grandes marques mondiales Hervé apporta un paire de chaussures et le faisait essayer à toute les filles qu’il voyait dans la société disant qu’il cherchait le propriétaire mais ses chaussures bizarrement n’entraient à aucune fille alors vient le tour de Anne toute surprise elle l’essayait mais elle senti quelque chose coincé au fond alors elle voulu l’enlever chose qu’il se précipitait à faire et lui montrait la bague en lui demandant de l’épouser Joyeuse et surprise je ne pourrais décrire sa joie avec de simples écrits tellement elle était grandiose
Deja que tous les collaborateurs était présents et que la scène passait en direct A presque toutes les télé du monde sa demande était faite A l echelle mondiale le monde savait qu’elle n’était plus jeune fondatrice célibataire mais quelle devait maintenant avoir un conjoint.
Deux semaines après cetait les préparatifs du Mariage toutes les stars de cinéma
De musique et des mannequins étaient conviés au mariage qui a duré pour le bonheur des yeux 3jours de fête
Tous étaient bien et tout finissait bien Car deux 2 ans plus tard ils étaient parents de deux magnifique bébé .qui faisait leur bonheur.
La fin fût très belle pour Anne.

histoire : Yvesrenaud18

suivez moi sur instagram et twitter