la qualité de l’internet en Côte d’Ivoire, depuis longtemps n’a pas été ce que nous recherchions vraiment, le coût, la vitesse tout ceci ne pouvait entrer dans le budget d’un maximum de personnes. Comme on le dit chez nous en Côte d’Ivoire, on veut la qualité aux meilleurs prix. cela na pas toujours été facile pour les réseaux téléphoniques de satisfaire nos besoins jusqu’as l’apparition de fibre optique et la Home box du groupe MTN.

Publicités
Publicités

La fibre optique

la fibre optique est une technologie crée et utilisé par les opérateurs téléphonique, elle se base sur un système de fibre qui passe sous terre pour produire de la connexion internet. ce n’est pas étranger pour nous quand on parle aujourd’hui de la fibre, c’est vrai la fibre a de nombreux avantages mais aussi des inconvénients.

l’avantage de la fibre optique est qu’il peut aller jusqu’as 300Mb/s alors là certains on surement dit WAW, et oui c’est la principale cause pour lesquels des clients utilise la fibre optique, à cause de sa rapidité, elle est complètement idéal pour les entreprises. comme vous pouvez vous en douter, si y a un avantage il y a aussi quelques inconvénients, nous pouvons citer que le prix n’est pas abordable au 70% de la population, et comme nous l’avons expliqué plus haut,la fibre se base sur des câbles qui passe dans le sol

un témoignage d’un jeune homme : un jour il n’y avait plus de connexion dans mon secteur, et on a mis du temps à savoir qu’il y a eu coupure d’un câble on a fait des mois sans connexion internet.

Publicités

La Home box de MTN

La homebox de MTN

La home box de MTN, elle, ne se base pas sur un système de câble mais de réseaux très puissant qui sont implantés un peu partout en côte d’ivoire, rapide au même titre que la fibre, le home box est disponible sous deux formes, le home box et la home box plus. alors le home box est idéal pour les familles, car elle répond au critère d’achat d’environ 89% de la population, par contre cela n’est vraiment pas idéal pour les grandes entreprises.

Publicités

Le home box plus à l’achat offre 60 GO d’internet pour 1 mois, couverture plus importante avec antenne extérieure et l’installation est offerte. elle coute 60.000 Fcfa.
la home box 4.5G elle, coute 25.000 F et offre 30 GO d’internet gratuit pour 1 mois.

  • Trés haut débit internet
  • 32 équipements connectés
  • Ecran d’information
  • Batterie intégrée autonome 5h

En conclusion, la HOMEBOX est très rapide et moins couteux pour vous, mais n’est pas idéale pour les grandes entreprises. vous savez à présent les avantages et inconvénients de ces deux technologies.