INTRODUCTION

naruto est un personnage emblématique de l’univers manga et de l’animation japonaise. Nous l’avons vu grandir, évoluer, se battre pleuré, être joyeux et même réaliser son rêve, devenir hokage. Dans naruto un nombre incalculable de personnages très importants sont morts on peut dénombrer tous les membres de l’akatsuki, azuma, néji, etc… masashi kishimoto (le créateur de naruto) n’a jamais hésité à faire ce qu’il avait à faire on a pu constater ceci c’est un point indiscutable. naruto est le hokage du village de konoha il a une femme, une fille, un fils, et c’est le ninja le plus puissant de son époque, à partir de là on peut se dire qu’il est très compliqué d’imaginer la mort de ce personnage. En effet il a un village à protéger, une famille et il est littéralement monstrueux en combat. Cependant et écoutez bien ça dans la continuité des choses naruto doit mourir.

Publicités
Publicités

La mort de naruto ?

bonjour à tous Ajourd’hui on parte de la mort de l’un des plus grands personnages de tous les temps , uzumaki naruto. boruto est la suite de naruto une oeuvre phénoménal qui a marqué le monde entier, qui ne connaît pas l’oeuvre naruto qui ne connaît pas son personnage principal naruto uzumaki.Dans naruto on a eu deux grandes parties et une fin, naruto enfants ,naruto ados et naruto adultes à la fin de naruto on a rapidement enchaîné avec boruto. Boruto c’est naruto hokage donc naruto adultes, avec beaucoup de responsabilités et c’est surtout l’oeuvre du fils de naruto donc boruto. Au tout début de boruto on nous annonce quelque chose d’assez incroyable, KONOHA a été détruit. Ici c’est littéralement incroyable parce que KONOHA a déjà été détruit par le passé par payne mais à cette époque en termes de puissance on était loin du niveau global actuel. maintenant on a la puissance des bijoux et de leur paroxysme , pareil pour la puissance du rinegane etc … à la fin de l’arc payne toutes les personnes mortes à konoha ont été ramenés à la vie or ici c’est la deuxième fois que konoha se fait détruire donc on n’aura pas encore la même chose du coup forcément ça risque d’être encore plus sombre que durant l’arc payne. ici personne ne sera ressuscité flux important encore les premiers mots prononcés dans boruto sont assez énormes rappelez-vous le monde entier retenait son souffle, on nous a remis dans la dure réalité du monde shinobi en temps de crise mondiale. En effet après la destruction de konoha, kawaki et boruto uzumaki se retrouve sur le monument des hokage qui est est détruit et kawaki lui dit que l’air shinobi est terminée et plus important encore il lui dit et je cite : je vais t’envoyer rejoindre le 7ème hokage. ici on a plusieurs éléments qui nous amène à une seule et même conclusion qu’on verra juste après. l’ère des shinobis est révolu qu’est ce que ça veut dire et pourquoi dire ça ? quelles sont les conséquences ici ? une page se tourne on assiste à une véritable révolution du monde que nous connaissons l’ère des shinobi ça veut dire l’époque des ninjas les villages sont gouvernés par des ninjas les hommes les plus puissants sont des ninjas il y a une énorme économie autour des ninjas etc.. etc… si elle est révolu sa veux dire qu’on est passé à une autre époque et que la grande majorité des ninjas sont morts ou qu’il ont arrêté d’exercer en tant que ninja. ici boruto commence comme ça pour que nous soyons prévenus de ce qu’il va se passer on ne vous en dit pas trop mais juste assez pour que l’on se rende compte des conséquences. Des conséquences c’est un changement radical du monde il y aura un avant et un après de plus ça veut également dire quelque chose que tout le monde redoute la mort de naruto uzumaki le représentant du monde shinobi.

Publicités

prenons l’exemple de l’époque d’edo ce qui caractérisait cette époque c’était le fait que les porcs du japon soit fermé en effet le pays étaient fermés au monde plus tard on est passé à l’ère suivante une fois que les portes ont été ouvertes avec une ouverture forcé, pour naruto c’est pareil la fin de l’ère shinobi passe par la mort de son représentant naruto, de plus imaginez l’impact de sa mort naruto à inculquer des valeurs essentielles à beaucoup d’entre nous, naruto c’est une philosophie de vie c’est la détermination c’est l’amitié c’est la persévérance c’est le travail qui va le talent c’est ne pas juger les gens sans les connaître naruto représent des valeurs, des valeurs qu’il à transmise à son fils boruto.

Publicités

Sa mort c’est un deuil internationale c’est quelque chose d’historique tout simplement maintenant on va se pencher plus en détail sur le cas de la mort de naruto en effet il serait simple de dire qu’il est impossible qu’une telle mort ait lieu sauf que non c’est faux je m’explique, naruto n’est plus le personnage principal de boruto. En effet dans naruto il avait une espèce d’immunité du fait qu’il était justement le personnage principal de l’oeuvre cependant désormais naruto n’est plus le personnage principal, c’est son fils boruto. Il n’existe donc plus rien qui garantit la survie de naruto si naruto meurt es ce que boruto peut continuer la réponse est OUI, si boruto meurt es ce que boruto peut continuer NON la réponse est NON.

Publicités

Naruto aime jouer avec nos émotions rien ne pourrait être plus marquants choquant et triste que la mort de naruto dans boruto. Masashi kishimoto c’est le mangaka des combats et de l’émotion de plus la problématique de son fils est à imposé est ce que si naruto reste en vie boruto peut véritablement écrire son histoire est marquée une part de celle du monde? la réalité c’est que si naruto ne meurt pas boruto restera à jamais dans l’ombre de son père. boruto dit bien ce n’est pas l’histoire d’un garçon qui a pour objectif de devenir hokage ce n’est autre que mon histoire mais puisque je suis le fils du 7e hokage je ne peux pas empêcher que mon père finissent par être impliqué dans l’histoire et il dit également je vais dire ça de mon temps c’est mon histoire sauf un tout petit peu au début c’est l’histoire de moi et de mon père ce ne sont pas mes mots mais ceux de boruto, naruto a toujours répété qu’il allait devenir hokage. c’est triste à dire mais boruto a besoin de la mort de son père naruto, et d’ailleurs en 2018 un éditeur de boruto a déclaré que boruto allait prendre une tournure très sombre, ne parlerait t’il pas de la mort de naruto par hasard ? qui sait ? Naruto n’est pas immortel en termes de puissance naruto est monstrueux ces le héros de konoha et il est le sauveur du monde il a progressé jusqu’à atteindre une puissance colossale c’est tout simplement le ninja le plus puissant de l’ére ninja naruto peut mourir.

Publicités

A la fin de naruto masashi kishimoto a ouvert une énorme brèche de puissance, les otsutsuki , dans boruto on exploite clairement cette brèche et le niveau de puissance globale ne cesse d’évoluer c’est simple naruto peut mourir et naruto peut mourir de la main d’un adversaire. De plus naruto peut se sacrifier pour sauver le monde et emporter son adversaire avec lui, d’ailleurs ici ça nous ramène au père de naruto , minato qui s’étaient sacrifiés pour sceller Kiuby. De plus dans boruto on a un rapport très fort entre les otsutsuki et le fait d’être scellée dans un autre. donc est-ce que naruto ne va pas scellé son adversaire le plus puissant tout en mourant pour sauver le monde ?

Naruto est un uzumaki et le clan uzumaki est un clan réputé pour sa grande maîtrise du fuin no jutsu, l’art du scellement qu’en pensez vous?

Publicités

la destruction du village de konoha

au début de boruto on apprend que le village de konoha a été complètement détruit logiquement si naruto étaient présents ils n’auraient jamais laissé cela se passé il ne laisserait jamais le village sans surveillance. donc je pense que naruto perdre la vie dans un champ de bataille et que la notion de sacrifice seras lier à ses derniers instants. hashirama c’est très certainement sacrifier, taubirama hiruzen et minato se sont sacrifiés tsunadé ses sacrifier pour sauver des habitants de l’arc payne et kakashi s’est sacrifié face à kaguya pour sauver sasuke il n’était pas encore officiellement hokage mais on connaît les naruto by.

Publicités

Les hokage se sont tous sacrifiés, naruto dérogera t-il à la règle ou suivra-t-il au même destin que ses homologues hokage qui sait ? une autre mort importante pour sauver naruto il est tout à fait possible qu’au final naruto ne meurt pas. je ne suis pas dans l’affirmation pur et dur mais plus dans une certaine logique qui vise à dire que naruto va mourir parce que naruto doit mourir. Cependant bien sûr les choses peuvent se passer autrement par contre ce qui est intéressant c’est qu’on connaît le rapport entre naruto et la mort donc si ce n’est pas naruto pour qui est ce que ça peut être et bien imaginons que ce soit la femme de naruto Hinata en partant du principe que l’on s’attend a la mort de naruto mais que finalement c’est Hinata qui meurent entre la colère du père et celle du fils on aurait une double rage intense et une montée en puissance colossale on pourrait même pourquoi pas avoir un combat en duo naruto boruto. Aussi si hinata meurts boruto peut devenir beaucoup plus fort sa bouleverseras la famille uzumaki ainsi que le monde tout entier, on aurait ici l’élément déclancheur pour que boruto comprennent qu’il est encore beaucoup trop faible et se laisserait naruto dans la trame principale après, le hic c’est le ,et je cite je vais t’envoyer rejoindre le 7ème hokage est-ce que kawaki ment est ce qu’il pense que naruto est mort alors que ce n’est pas le cas ? ça on ne sait pas de plus si naruto meurt ce ne sera pas avant la deuxième grande partie de boruto donc dans environ 1 ans. certes ses dans assez longtemps mais il préfère anticiper parce que la mort d’un symbole tels que naruto c’est pas n’importe quoi naruto a tout accompli il a réalisé son rêve de devenir hokage il a ramené son meilleur ami sasuke au village iruka est fier de lui jiraya a été fier de lui tsunade est fier de lui kakashi est fier de lui, tout le monde est fier de lui Konohamaru est devenu puissant et responsable, c’est un grand chef de village.

Publicités

Conclusion

Naruto c’est le ninja le plus puissant et sa femme ainsi que ses enfants sont heureux . en réalité comme le dit sasuke il faut laisser la nouvelle génération surpasser la précédente. hashirama qui étaient respectés de tous a laissé sa place à son frère Tobirama a laissé sa place à hiruzen hiruzen a laissé sa place à minato , minato qui est mort en protégeant le monde. Il faut que les choses suivent leur cours naruto mourras mais ne disparaîtra pas parce qu’il restera à tout jamais dans nos coeurs et dans nos mémoires il sera toujours présent en chacun de nous en digne hokage et fils de minato il n’hésitera pas à donner sa vie pour sauver le monde ainsi que les siens il n’a plus rien à prouver on sait ce qu’il a fait on sait qui il est, on sait ce qu’il vaux, quoi qu’il arrive naruto est et restera à tout jamais une légende.

Publicités

Source : Ryo sensei

VERSION VIDEO