Le 6 aout 1981, Abidjan a vu naitre un enfant qui deviendra ensuite une icône du football ivoirien. De son nom de naissance Keïta Kader Abdoul qu’on a pris pour habitude d’appeler popito.

Publicités


Il est un joueur ivoirien qui s’est fait connaitre dans le monde par son amour du ballon rond ,lui qui fait ses débuts en tant que milieu offensif a l’Africa Sports d’Abidjan avant d’aller ensuite en Tunisie et qui vise le rêve européen se voit contraint de revenir au pays après des essais qui ont fini en échec dans quelques clubs européens. 


A ce propos l’international ivoirien dit ceci ‘’ je suis parti à l’Aventure c’était pour moi une opportunité et une expérience. J’ai côtoyé des grands joueurs comme Franck Leboeuf ; Gabriel Bastituta, Romario… ils m’ont donné des conseils comme des grands frères. Je voulais jouer en Europe mais je n’étais pas encore prêt’’
Avec un frère footballeur et son père fondateur du Sporting club de Gagnoa Kader Keïta à dévié de la trajectoire du foot laissant ainsi son public triste.
Il ne s’éclipse pas complétement lui qui a toujours sa place parmi les footballeurs les plus riches ivoiriens fait parler de lui maintenant dans le monde de la mode avec sa 1ere collection qui s’est fait en aout 2011.

Publicités


 Vu aussi au côté de notre regretter Arafat dj Dans des soirées huppées de la place aussi toujours dans les grosses voitures et toujours invités dans des matchs de gala il ne manque aucune occasion de montrer qu’il garde toujours son talent qu’on lui reconnait avec ses anciens partenaires de l’équipe national.  Il redonne toujours le sourire à son public qui l’assiste dans ses rencontres amicales et divertissantes 
Il n’a peut-être plus les millions qu’il gagnait en tant que footballeur international mais à le voir il ne manque de rien depuis sa retraite internationale.