WhatsApp est une application de messagerie qui a été crée en février 2009 et racheté plus tard par l’entreprise Facebook qui est maintenant devenue Meta. WhatsApp a des concurrents comme Telegram et aussi signal pour ne citez que ceux-là, WhatsApp fait plus de 2 milliards d’utilisateur actif par mois.
Le souci avec WhatsApp contrairement a sont concurrent Telegram est que WhatsApp ne s’installe que sur des téléphones mobiles. Alors que Telegram lui, peut s’installer sur tout type d’ordinateur. Toutefois il y a des méthodes très simples pour utilisé WhatsApp sur PC.

Publicités

1-Connecter votre téléphone whatsapp a votre PC sans logiciel

Cette méthode est la plus connue que presque tout le monde utilise maintenant mais je tenais quand même à en parlé parce que ça peut quand même aider des personnes.
Elle consiste à connecter son téléphone via son Pc sans installer de logiciel mais le souci est que votre téléphone et votre ordinateur doivent rester connecté sinon cela ne marche pas.
Voici comme vous devez vous en prendre.

  • Sur votre Pc allez sur le site web.whatsapp.com vous verrez une image comme celle-ci ci-dessous.

et là sur votre téléphone vous vous connecter à WhatsApp vous cliquer sur les 3 points en haut a droit, puis paramètre et vous sélectionnez WhatsApp web. Une fois que vous avez cliqué sur WhatsApp web un appareil photo vas s’afficher . vous scanner le code QR sur votre Pc et le tour est joué.

2- Télécharger l’application WhatsApp sur votre pc

Au lieu de tout le temps allez sûr web.whatsapp.com WhatsApp vous propose de télécharger l’application via ce lien. Et le processus est la même que celui de la première méthode. Une fois l’application ouverte, vous allez atterrir sur une page comme celle-ci ci-dessous.

3- Installer whatsapp sans son téléphone

Alors avec les deux premières méthodes nous avons vu qu’il fallait forcément notre téléphone pour pouvoir faire fonctionner whatsapp. Qu’en est-t-il des personnes qui n’ont pas de téléphone ? qui ne souhaite pas avoir WhatsApp installer sur leur téléphone ou d’autres raisons? la solution pour vous est d’installer le logiciel BLUESTACKS.

Bluestack est un logiciel qui permet de simuler un téléphone android de votre choix sur votre ordinateur. Cependant cela prend assez de ressource sur votre machine pour bien fonctionner bluestack a besoin d’au moins 16 GO de RAM (je dis bien pour bien fonctionner : =) ) télécharger et installer bluestack via ce lien.

vous ferrez une vidéo sur tout ceci bientôt sur la chaine YouTube.