Les vraies raisons de la chute du coupé-décalé, Créée en 2002 par feu douk saga le mouvement coupé décalé avait pour objectif de mettre la joie dans le cœur de tous les ivoiriens surtout de leur faire oublier ces événements tragiques et douloureux qu’a connue la côte d’ivoire en 2002.

Publicités

Quelques années plus tard ce mouvement connaîtra un boom non seulement en côte d’ivoire mais aussi au-delà de ses frontières voire même à l’international grâce à cet artiste appelé dj arafat.
Tous les Ivoiriens ne pouvaient plus s’en passer de ce mouvement, car chacun prenait plaisir à écouter et à danser également. Mais malheureusement le 12 août 2019 cet artiste nous quitte laissant ses fans dans la tristesse. Après un an, après la mort de dj arafat le mouvement coupé décalé a perdu sa saveur, sa crédibilité, aucun de ses collègues n’a reçu à faire danser les Ivoiriens comme il se doit.

Sont ils incapables de le faire ? Ou manque t-il d’inspiration comme on le dit ? Ou encore sont ils pas à la hauteur ? Ce sont un peu les questions auxquelles les amoureux du mouvement coupé décalé se pose des questions que tout le monde se pose.
Nous nous posons la question de savoir est ce que le mouvement coupé décalé ne tente il pas vers sa chute comme le disait l’artiste dj arafat. « si je meurt qui vas continuer le mouvement ?« 

cette affirmation de feu dj arafat semble vérifier toutes les questions que tout le monde se pose bien sûr les amoureux du coupé-décalé toutefois d’autres pensent que safarel serait le successeur de dj arafat mais ce dernier arrivera t’il à relever ce défi si énorme car actuellement le coupé décalé va mal cependant pour savoir si ce dernier arrivera à relever ce défi seuls les années à venir nous diront.