Le saviez-vous ? vous pouvez de nos jours mettre vos photos sur une nouvelle technique de google qu’on appelle google photo, et à partir d’un autre téléphone ou un autre ordinateur il suffit de vous connecter à votre compte google et BIM voila vos photos que vous avez enregistrées depuis votre ancien téléphone. Bon d’autres son déjà perdu est ce demande MAIS?? Où est le rapport avec le CLOUD ?

Publicités

Bon je vous explique, lorsque vous mettez vos photos sur google pour que google la garde pour vous, vous mettez vos photos dans le cloud de google. C’est aussi simple que ça, OUI OUI, cela vous épargne de garder vos documents sur votre disque dur (on ne sait jamais).

Répresentation du cloud

Le Cloud est souvent symbolisé comme un nuage. dans l’image ci-dessus vos voyez un nuage et des appareils autour. cela rejoint ce que nous venons de dire tout a l’heure. une fois vos fichiers mis dans le Cloud vous pouvez y accéder depuis n’importe ou et depuis n’importe quel appareil.

Lss avantages du cloud

l’un des avantages du Cloud est que vous n’avez pas besoin d’avoir assez d’espace de stockage sur votre machine. vous pouvez la mettre dans le Cloud 🙂 plus la peine d’avoir un téléphone avec 500 giga d’espaces chères 🙂 .
L’autre avantage est que vous pouvez y avoir accès à vos contenues partout, au travail, en vacances, loin de tout le monde, à condition d’avoir une connexion internet. comme exemple vous pouvez stocker un fichier dans le drive google docs et travailler depuis partout faire des modifications sans qu’il ne soit enregistré sur votre machine.
Un autre avantage que je peux citer est que si votre machine ou votre disque dur tombe en panne, vous voyez que vous pouvez retrouver vos fichiers depuis n’importe ou. ce qui n’est pas possible sans le Cloud.

Les inconvenient du cloud

Comme je viens de le dire vous savez que sans internet vous n’avez accès à rien. si vous êtes dans un endroit hors connexion vous ne pourrez pas travailler malheureusement.
Une deuxième est que vue que tout son passe en ligne , il peut y avoir des soucis de confidentialité. des pirates peuvent trouver par hasard où je ne sais comment votre mot de passe a votre espace de stockage et détruire tous vos fichiers où les modifier tout simplement depuis chez lui à la maison sans fournir assez d’effort.

Quel cloud choisir

si vous avez déjà un iphone alors vous utilisez le cloud d’iphone qu’on appelle ICLOUD pour stocker vos données. vous pouvez tout de même vous inscrire à des services cloud comme celle de GOOGLE qui est google Drive, MICROSOFT qui est SkyDrive , celle de Dropbox et aussi celle de MEGA.

Google offre 15 gigas d’espace de stockage gratuit pour commencer et si vous en voulez plus vous devrez payer. Mega, elle, offre 50 GIGA pour commence. je vous suis mis les liens de ses différentes entreprises vous pourrez faire des recherches et voir laquel vous intéressent le plus.